La Location avec Option d’Achat est un excellent moyen d’acquérir ou de remplacer une voiture en fin de contrat. En principe, vous ne payez que pour l’usage du bien sans avoir à vous soucier ni de sa valeur d’acquisition ni des démarches pour monter en gamme, pendant le contrat. Les démarches pour une Location avec Option d’Achat en nouvelle aquitaine sont rapides et simples. Vous pouvez les opérer sans avoir à vous déplacer. Cela vous confère un gain de temps précieux.
L’essentiel à connaître sur le fonctionnement et les avantages de la LOA
La Location avec Option d’Achat répond au principe selon lequel vous louez un véhicule à durée déterminée. À la fin du contrat, le prestataire de leasing vous donne deux possibilités :
– Soit, vous rachetez la voiture à un prix raisonnable et en deviendrez le propriétaire définitif.
– Soit, vous la faites remplacer par une neuve à louer avec des mensualités qui varient plus ou moins selon le contrat, le type de véhicule et le prix sur le marché.
La location de véhicule avec option d’achat en Nouvelle Aquitaine confère aussi d’avantages :
– Une mensualité réduite : vous ne payez que le droit d’usage, et non pas celui d’en disposer.
– Un accès plus facile aux véhicules haut de gamme. À l’issue de votre LOA actuel, vous pouvez opter pour un modèle de véhicule plus récent et plus sophistiqué.
– Un LOA accessible avec ou sans apport.
– Un contrat flexible qui peut être ajusté en fonction de vos besoins et de votre budget.
Location avec Option d’Achat : une démarche rapide et beaucoup plus simplifiée
Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, la Location avec Option d’Achat est un contrat simple à souscrire. Il suffit pour cela que vous rendiez en ligne sur un site dédié pour faire une simulation et choisir le type de véhicule adapté. Ensuite, vous pouvez contacter un conseiller en ligne pour obtenir une réponse rapide. Il ne vous restera plus alors qu’à envoyer les justificatifs demandés par courriels :
– Vos trois derniers bulletins de salaire et vos derniers relevés de compte en banque.
– Votre dernier avis d’imposition.
– Votre RIB.
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.