Passer des vacances là où il y a les plus belles plages du monde

Plage

Les plages paradisiaques sont tellement nombreuses, les unes plus belles que les autres qu’il est difficile de les classer. Banc de sable blanc, eau turquoise, plage ensoleillée, on en trouve un peu partout dans le monde. Voici le tour du globe des plus belles plages pour passer ses vacances.

Anse Source d’Argent aux Seychelles

Quelques-unes des plus belles plages au monde se trouvent dans le Trapèze des Mascareignes. La plus connue est la plage d’Anse Source d’Argent faisant partie de La Digue. Sable blanc, rocher, et eau turquoise sont au rendez-vous. Son cadre paradisiaque fait d’elle l’une des plages les plus photographiées au monde. Elle est également très prisée pour les voyages de noces grâce à son aspect calme et désert.

Baïa de Sancho au Brésil

Cette plage de l’archipel de Fernando de Noronha fait partie des criques les plus appréciées au monde. À tel point qu’elle figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le sable fin et doré bordé d’une végétation verdoyante donne une magnifique image de carte postale avec l’eau émeraude. Il est à noter que l’accès à cet endroit est limité et payant.

Seven Mile Beach des îles Caïmans

Seven Mile Beach à Grand Cayman est une plage incontournable des Caïmans. Le sable brillant s’allonge sur plus de 8 kilomètres et est bordé par des palmiers ou des pins. L’eau est calme et cristalline. Cette plage perdue des Caraïbes est idéale pour les vacances en famille. De multiples activités nautiques sont au programme.

Nosy Iranja à Madagascar

La plage de l’île Iranja est probablement la principale attraction de Nosy-be. Elle est composée de deux îlots reliés par un banc de sable blanc faisant office de plage en marée basse. Cette île de l’Océan Indien baignant dans le canal de Mozambique est une fierté du Trapèze des Mascareignes.

La plage des Lapins en Italie

Se trouvant plus précisément en Sicile sur l’île de Lampedusa, elle est certainement la plus belle plage d’Italie. Mais peut-être aussi du monde, car elle est placée mainte fois en tête des classements par les internautes. L’eau limpide et le sable fin quelquefois pavé par des granits adoucis par la mer font le charme de cette plage hors du commun.

Sera Beach en Indonésie

Cette plage indonésienne est moins connue. Pourtant, elle est considérée comme un paradis coupé du monde. Le sable est blanc et la mer turquoise. À ceux-là s’ajoute une ambiance détendue puisqu’il n’y a pas grand monde sur place. Elle figure parmi les meilleures plages sur terre, mais encore l’une des moins chères.

Diani Beach au Kenya

Diani Beach est une perle de l’Afrique et parmi les plus connues du continent. Pas étonnant si c’est une destination très prisée par les célébrités. La mer chaude est protégée par une superbe barrière de corail. Le sable blanc et l’ombre des cocotiers assurent une excellente détente.

D’autres belles plages pouvant intégrer la sélection

Si ces plages sont réputées comme les plus belles du monde, d’autres sont considérées comme des paradis. Ne citons que : le Trou aux Biches à Maurice, les plages de l’île Praslin aux Seychelles, l’Anse Trou d’Argent à Rodrigues, la Plage de Riz à Mayotte. Et d’autres, encore plus sauvages, du Trapèze des Mascareignes qui témoignent encore une fois la richesse touristique de la région.